Coupe du Sénégal Linguère de St Louis, renverse le Casa Sports 4-2 (cadet), chez les dames, Amazones Grand Yoff sans pitié sur USPA (US Plles assainies) 3-0.

En finales de la coupe du Sénégal, en première heure les samba linguères faisaient face aux verts et blancs du Casa Sports de Ziguinchor. Dans une rencontre peu équilibrée, les sudistes arrivent à tromper les Saint Louisiens dès la 15mn(1-0) par Ndéné Sambou.Au retour des vestiaires, les cadets du Président Amara Traoré, prennent le torreau par les cornes, en égalisant, avant s’imposer sur le score final de 4-2, et sacré championne du Sénégal 2018-2019.

En dames, sans véritablement forcées, les filles du Président Djiby Troaré  ne sont pas allées sur le dos de la cuillère dès l’entame de la rencontre, en ouvrant le score sur un coup franc somptueux de l’Internationale Maty Cissokho(2),  (d’ailleurs meilleure joueuse de la finale),  qui loge le cuire dans la lucarne gauche de la doyenne des filles sur la pelouse de Alassane Djigo, Ouleye Deme (1-0).
Revenue de la pause avec ce léger avantage, les jaunes et bleus de Amazones déroulent sans vivacité dans le jeu, et finissent toujours par trouver leurs avant centres. Et c’est avec une action entamée dans la surface de réparation, perdue par les locales, et reprise sous peu, que Ndeye Awa Dhiakhaté(10) en toute finesse conclue a bout portant 2-0.
Pensant que tout est finit, les visiteuses se feront sans attendre se faire punir par Awa Faye (13), pour alourdir la marque à 3-0.
En attendant la finale séniors prévue ce Dimanche /09/06/2019 au stade Lat Dior de Thiès entre Tengueth FC et Us Gorée. La FSF vide en partie un autre programme de sa saison, même si en juniors la finale devant opposer la Asc Linguère à Ajel de Rufisque connaît un contentieux sur le recours déposé par l’Académie Darou Salam de HLM Grand Yoff, déboutée en première instance, et qui a saisi la chambre des recours… Affaire à suivre.
Pour camper le décor le Maire de la commune de Grand Yoff, Madiop Diop a participé à cette manifestation et a même remis quelques prix dont ceux de la meilleure joueuse (finale) et gardienne qui sont revenues aux Grand Yoffois.
©Ansou Mané à
Alassane Djigo
GrandYoffinfo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *